Mesdames, si vous en avez assez de discuter du temps qu’il fait, du divorce de Nicolas et Cécilia ou des comérages de quartier avec votre coiffeur, voici une solution qui pourrait vous plaire : l’écran tacticle dans les salons de coiffure. La société i-vu s’en est fait une spécialité en Grande-Bretagne, et elle vient de signer un accord de partenariat avec EMI, qui y voit un moyen de faire la promotion de ses artistes auprès de la gente féminine.

1600 écrans interatifs sont installés dans 200 salons de coiffure britannique, qui permettent à ces dames de patienter pendant leur permanente et de découvrir plein de bonnes choses à acheter. Le label Charisma Records de EMI a ainsi signé un accord qui lui permet de voir deux de ses clips diffusés au sein de 45 minutes de programmes passés en boucle. Il s’agira au départ de titres de David Guetta, Tom Baxter, Plain White T, et J. Holiday. Lorsque la coiffée voit le clip, elle peut naviguer dans un menu interactif pour consulter les dates de concert, les sorties d’albums, et autres contenus promotionnels.

Mark Poston, le patron du label Charisma Records, indique que « notre but est de rendre l’accès à la musique et à nos artistes aussi simple que possible pour les clients« . « La puissante interactivité des écrans i-vu comble réellement la distance entre l’artiste et le fan et nous sommes très heureux d’être la première maison de disques à signer un partenariat avec i-vu« .

Et pour les hommes on installe la même chose dans les peep-show ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés