Wii SportsNintendo n’est pas encore disposé à rentrer dans une course au prix de vente avec ses concurrents Microsoft et Sony. Il faut dire que malgré la baisse spectaculaire du prix de la Playstation 3 – qui est passée de 599 euros à 399 euros, et l’arrivée sur le marché de la Xbox Live Arcade à 279 euros, il reste au fabricant japonais de la marge sur ses confrères. Mais plus tant que ça. La console Nintendo Wii est toujours proposée à 249 euros dans les magasins, et son prix ne devrait pas baisser d’ici les fêtes de fin d’année.

Le président de Nintendo Satoru Iwata a cependant indiqué à la presse japonaise que la firme n’avait aucune intention de baisser le prix de sa console de jeux vidéo, et que la baisse de prix des consoles concurrentes ne devrait pas avoir d’effet sur les ventes de la Wii aux Etats-Unis et en Europe.

Nintendo est pourtant le seul concurrent qui peut se permettre une réduction du prix de sa console sans se mettre en difficulté financière, particulièrement en Europe. Selon un récent rapport, Nintendo réaliserait en effet une marge de 74 $ par console vendue en Europe, contre 49 $ aux Etats-Unis et 13 $ au Japon.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés