MyGroovyPod

Nouveau venu sur le web musical français, le site MyGroovyPod va inaugurer ce soir un service de diffusion en live de concert qui rappelle l’initiative originale lancée par BnFlower cet été avec l’aide d’un millier de blogs. Le site permet aux artistes de se produire en concert depuis chez eux avec l’aide d’une simple webcam (ou d’un équipement audio/vidéo plus évolué) et de réunir une communauté de spectacteurs connectés dan un même « salon ». Les spectateurs peuvent alors interagir, soit entre eux par l’intermédiaire d’un chat pendant la diffusion, soit directement avec l’artiste grâce à un système de commentaires.

Les sessions, d’une durée maximum de 2h30, peuvent ensuite être stockées et rediffusées en différé. Pour le moment, lors de la phase de lancement, l’ensemble du site est accessible gratuitement. A terme, trois modèles économiques devraient coexister : la publicité, l’accès payant à des contenus exclusifs, la distribution de contenus y compris en téléchargement.

Le premier concert sera diffusé ce vendredi soir à 20h, avec Pp23ff, qui propose « une alchimie délicate et torturée entre distorsion rageuse et plaintive, et acoustique innocente… ».

Pour en savoir plus, Borey Sok nous propose sur son blog une interview du fondateur de MyGroovyPod.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés