Sony a tenu sa conférence de presse lors du Tokyo Game Show, et n'a pas satisfait les attentes des consommateurs qui attendaient une baisse de prix de la PS3 avant les fêtes de fin d'année. Le fabricant annonce en revanche le retour de la manette Playstation à vibration, la grande oubliée de la PS3...

Playstation 3

Elle était très attendue, la conférence de presse de Sony à l’occasion du Tokyo Game Show. L’an dernier, le constructeur japonais y avait annoncé une baisse du prix de la Playstation 3, et les rumeurs gonflaient sur la possibilité de voir à nouveau Sony baisser le prix de sa console pour ne pas laisser Microsoft envahir le marché des « next-gen ». Finalement, aucune baisse de prix n’a été annoncée. « Il n’y aura pas de surprise à cet égard cette année« , a annoncé Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment. Il faudra donc patienter jusqu’à 2008.

Mais Sony a tout de même fait quelques annonces intéressantes, et surtout la sortie de la manette Dual Shock 3, qui aura exactement le même design que la Sixaxis, avec la reconnaissance du mouvement et l’intégration du vibreur, absent de la manette sans fil d’origine de la PS3. Rappelons que Sony avait fait croire aux consommateurs que c’était un problème technique qui empêchait de maintenir la vibration sur les manettes de la Playstation 3, alors qu’il s’agissait en fait uniquement d’un problème de brevet, depuis résolu. Lancée en novembre au Japon et au printemps 2008 dans le reste du monde, la manette Dual Shock 3 sera supportée par plusieurs jeux dont Metal Gear Solid 4, Devil May Cry 4, echochrome, Ratchet & Clank Future, Uncharted : Drake’s Fortune, Dynasty Warriors 6 et Burnout paradise.

Playstation HomeAutre annonce, la sortie du Playstation Store sur PC. Il s’agira essentiellement d’y télécharger des vidéos, mais les possesseurs de la console portable PSP pourront aussi profiter de cette nouveauté pour télécharger des contenus spécifiques, chose qui n’était possible que via une Playstation 3.

Enfin, mauvaise nouvelle, le très attendu monde virtuel de Sony, Home, est retardé de plusieurs mois. Actuellement en bêta-test, il ne devrait être rendu public qu’au printemps, le temps d’ajouter des fonctionnalités et des services attendus par les joueurs.

Enfin, Sony a annoncé l’acquisition de Evolution Studios, le développeur du jeu Motorstorm, qui a longtemps été tête d’affiche pour la Playstation 3.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés