Wii SportsSachant que les ventes de la Playstation 3 de Sony ne devraient pas permettre à Sony d’être à l’équilibre avant au moins 2009 (c’est-à-dire que d’ici là, Sony perd de l’argent sur chaque console vendue), et que Microsoft vise une rentabilité de la Xbox 360 pour 2008, combien pensez-vous que Nintendo gagne d’argent pour chaque console Nintendo Wii vendue ?

Selon un analyste de Citigroup, le fabricant japonais engendrerait déjà des profits sur les ventes de la Wii, malgré une sortie il y a moins d’un an, et les bénéfices seraient plus forts que ce que nous croyions. En effet, en Europe où la console est vendue au prix le plus fort, Nintendo gagnerait 74 $ par console vendue, contre 49 $ aux Etats-Unis et 13 $ au Japon !

La Nintendo Wii étant de loin la console de salon la plus vendue actuellement, le père de Mario est véritablement en train de se créer une manne d’or pendant que ses concurrents se livrent bataille.

Reste à voir ce que Nintendo fera de cette nouvelle manne financière inattendue. Le constructeur japonais va-t-il se reposer sur ses lauriers, ou saura-t-il à nouveau se renouveler et rester encore plusieurs années à la tête des ventes de consoles de jeux vidéo ?

Et vous, qu’attendez-vous de Nintendo pour les prochaines années ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés