Le jeu Call of Duty 4 fait partie des titres les plus attendus par les joueurs sur Xbox 360, en particulier son mode multijoueurs. Ca tombe bien, certains petits malins ont trouvé une faille pour participer à la bêta multijoueurs sans avoir reçu de clé de la part de Microsoft. La manœuvre n’était pas très compliquée, puisqu’il suffisait à un bêta-testeur légitime de se connecter à son compte à partir d’une Xbox 360 d’un joueur non invité, puis de télécharger le jeu et d’entrer la clé valide.

23.000 joueurs ont ainsi profité de la faille pour s’entretuer, en attendant que Microsoft repère le problème et corrige la faille avec la promesse que jamais plus ça n’arrivera. Mais loin de se contenter de ça, Microsoft a pris des sanctions particulièrement sévères. Les 23.000 joueurs qui ont triché sont privés de Xbox Live pendant… 24 heures. Wow, on ne plaisante pas chez l’oncle Bill. Les joueurs sont-ils à ce point accrocs qu’une telle sanction paraisse dissuasive et non tout simplement ridicule ?

C’est en fait un avertissement, puisque les joueurs verront s’afficher sur le dashboard un message qui les prévient qu’à toute nouvelle tentative, des sanctions plus sévères seront prises, jusqu’au bannissement à vie de la console sur Xbox Live.

Vivement que les frigos soient contrôlés par un système Microsoft, qu’il puisse nous priver de dessert.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !