Le téléchargement de vidéos, c’est pas encore ça. Une enquête menée par eMarketer auprès de consommateurs de vidéos en ligne révèle en effet des résultats catastrophiques pour le niveau de satisfaction qu’ils en ont tiré.

Trois défauts sont passés au crible, la sélection des vidéos proposée, leur qualité, et leur prix, que seulement 10 % des interrogés ont jugé corrects. Quant au niveau de satisfaction général, il n’atteint qu’un petit 12 % et 10 % pour ceux qui prévoient de télécharger à nouveau des vidéos sur Internet.

On peut d’ailleurs noter que lorsque les résultats incluent ceux qui utilisent les réseaux de P2P, le niveau de satisfaction double alors que les défauts restent presque autant décriés. « Les gens ne voient aucune raison d’utiliser les services de téléchargement de vidéo » commente John Barrett, directeur des recherches à Parks. « Bien sûr, ça vous évite de passer à la vidéothèque mais ça prend plus de temps, semble plus mauvais, et vous finissez par la regarder sur un écran 17 pouces. Pas étonnant que les consommateurs n’en tirent aucune satisfaction. » Bref, tant que les fournisseurs de contenu ne feront pas d’efforts pour améliorer leur service, il semble bien que cette fameuse convergence que tout le monde attend n’est pas prête d’arriver.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés