Besoin d’une musique instrumentale pour accompagner un film, d’une sonnerie pour ajouter à un catalogue, ou d’une simple rythmique ? YouLicence est une nouvelle plateforme qui permet à n’importe quel type d’entreprise de trouver le contenu sonore dont elle a besoin.

Les artistes y postent leurs créations, et YouLicence fournit l’interface et les contrats prérédigés pour effectuer facilement la transaction. Reste plus qu’aux deux partis de s’accorder sur la rémunération, l’utilisation qui en sera faite, et le tour est joué.

« Editer de la musique est un domaine très complexe. Nous avons pour but de simplifier le processus et donner des opportunités égales à tous les ayants droit » explique Maor Ezer, PDG de la société. « En cette ère numérique, les gens veulent éditer de la musique de la manière la plus facile et rapide possible ». C’est dans cette optique que le moteur de recherche permet aux éditeurs de trouver un morceau selon son genre, son humeur, son sujet, sa longueur, ses ressemblances, son type de voix, son sujet, etc.

YouLicence devrait donc se montrer utile pour tout ce qui relève de la « supervision musicale », qu’il s’agisse de studios TV ou cinéma, de publicitaires, de sites Web, d’éditeur de sonneries ou de petits projets ayant besoin d’un contenu. Le site retient 9 % sur les contrats passés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés