Nouvelle injection de fonds pour Universal. Après avoir racheté le plus gros label indépendant anglais, la major s’intéresse cette fois-ci à Loud.com, une plateforme appartenant à Loud Records et SRC Entertainment.

Le principe de ce site communautaire orienté hip hop est plutôt original puisqu’il permet aux utilisateurs non pas d’acheter les morceaux de leurs rappeurs favoris, mais des accompagnements confectionnés par les producteurs du moment. Une fois la rythmique acquise, le rappeur en herbe n’a plus qu’à poser son flow et soumettre le résultat à la « rap battle » avec prix (100.000 $) et contrat d’SRC et Universal à la clé.

Si les fondateurs du site définissent leur portail comme « une communauté online, une compétition, un site pour directeurs artistiques et sociétés de marketing », il faut surtout voir le gros potentiel d’attraction que cette approche Web 2.0 peut avoir au sein du public hip hop. Universal en tout cas y croit, et investit dans l’optique d’augmenter son influence au sein de la scène en promouvant ses propres artistes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés