Xbox 360La réponse du berger à la bergère ? Face à Sony qui a baissé de 100 $ le prix de sa Playstation 3 aux Etats-Unis, avec un certain succès voire un succès certain (elle est toujours numéro 1 des ventes sur Amazon aujourd’hui), Microsoft pourrait lui aussi décider de baisser le prix de sa console Xbox 360.

Michael Pachter, un analyste de Wedbush Morgan, prédit une baisse de 50 $ sur les modèles Core et Premium, ce qui les ramènerait à 249 $ et 349 $ réciproquement. La version Elite, qui vient d’ailleurs d’être annoncée pour cet été en Europe, pourrait baisser de 80 $ pour passer à 399 $ et prendre ainsi la place de la version Premium actuelle. Microsoft aurait mis en chantier un « projet Falcon » destiné à réduire le coût de fabrication de sa console de jeux vidéo. Le processeur pourrait être gravé en 65nm plutôt qu’en 90mn, ce qui dégagerait moins de chaleur à l’utilisation et permettrait donc à Microsoft d’intégrer un système de refroidissement moins coûteux que l’actuel.

Microsoft, évidemment, nie en bloc la perspective d’une baisse de prix sur la Xbox 360. Mais souvenons-nous que le 6 juillet nous rapportions le démenti de Sony sur une baisse de prix de la PS3, et que le 9 juillet nous rapportions la confirmation officielle de cette baisse de prix… Si celui de Microsoft suit le même chemin, la guerre des prix sera bel et bien lancée, pour le plus grand bénéfice des consommateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés