Nintendo troque sa Wiimote contre un micro

Cédric L. - publié le Mardi 26 Juin 2007 à 10h18 - posté dans Jeux Vidéo

Fonix Speech, Inc., une firme spécialisée dans l'intégration d'interfaces vocales dans les produits électroniques, mobiles, jeux vidéo et processeurs, vient de signer un accord avec Nintendo.

"Maintenant, les développeurs de titres pour la Wii peuvent ajouter la reconnaissance vocale dans leur jeux" assure Tim K. Hong, vice président de Fonix Games. "Pendant que VoiceIn offrira aux joueurs une interface de commande par la voix, VoiceIn Karaoke améliorera l'efficacité et la qualité des jeux de karaoké".

C'est finalement une évolution assez logique, si l'on considère le fait que la GameCube, la Xbox ou la PS2 intégraient déjà un module similaire pour la série des Karaoke Revolution.

La technologie fournie par Fonix Speech, Inc. reconnaît l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le japonais et le coréen. Reste à savoir si la voix passera par un microphone traditionnel ou si Nintendo compte transformer sa Wiimote en récepteur vocal de fortune.

Publié par Cédric L., le 26 Juin 2007 à 10h18
 
 
1
Commentaires à propos de «Nintendo troque sa Wiimote contre un micro»
 
La rumeur qu'un micro est déjà dans la wiimote cours depuis un certain temps. Il ne reste à Nintendo qu'à activer la bête.

Source
Télécharger
Shock Aero 3D
Personnalisation - Effets 3D pour le basculement des fenêtres
 
CommView for WiFi
Outils Réseau - Analysez votre réseau Wi-Fi
 
Mobile Ringtone Converter
Communication - Conversion de MP3 en sonnerie mobile
 
Alien Arena
Tir subjectif (FPS) - FPS libre et gratuit
 
SC Audio DJ Mixer
Lecteur audio et vidéo - Lecteur convertisseur MP3/WAV
 
Juin 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC