Gratuit et sans DRM, le pari était osé pour l’artiste entrepreneur Peter Gabriel. Son nouveau service We7 est pourtant en passe de séduire au moins les indépendants, puisque le label V2 vient de signer avec lui pour offrir son catalogue aux internautes. En échange, V2 recevra une part des revenus publicitaires qui seront générés grâce aux publicités audio insérées au début des fichiers MP3 (après une période de temps encore à définir, l’internaute pourra télécharger un nouveau fichier MP3 sans la publicité).

« Nous sommes très contents d’être parmi les tous premiers labels à signer avec We7« , s’est réjoui Beth Appleton, le responsable Digital and Business Development du label. « We7 dirige un nouveau modèle économique pour la musique et pour l’industrie culturelle« . On a vu plus enthousiaste quand même. Il faut dire que la publicité en ligne n’a encore jamais fait ses preuves pour financer la musique, et que l’insertion des spots au sein même des fichiers MP3 risque de repousser un certain nombre (voire un nombre certain) d’utilisateurs…


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.