Le mois d’avril 2007 a été catastrophiques pour les producteurs et les exploitants français. Seuls 11,67 millions de tickets d’entrée dans les salles de cinéma ont été utilisés, contre 20,9 millions à la même période l’an dernier (- 44,2 %). Sur les quatre premiers mois de l’année 2007, la fréquentation atteint 63,7 millions d’entrées soit une baisse de 12,4 % par rapport à la même période en 2006, et sur les douze derniers mois, le recul est de 4 % par rapport à la période précédente.

Le beau temps sur toute la France et l’absence de véritables blockbusters à l’affiche explique sans doute ces difficultés saisonnières. En Avril, ce sont les films Le Prix à payer et Les Vacances de Mr. Bean qui ont dominé le box office, avec des scores inhabituellement bas pour des premières places de podium.

Cette même absence de blockbuster américain explique sans doute aussi pourquoi la part de marché du cinéma français remonte le mois dernier à 55,4 % contre une moyenne de 46,2 % sur les douze derniers mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés