Attendue dans les prochaines semaines, la plate-forme de télévision 2.0 par P2P des créateurs de Kazaa et de Skype multiplie les accords avec les producteurs. Joost annonce ainsi l’arrivée des catalogues des producteurs de télévision et de films indépendants ALL3MEDIA International, Alliance Atlantis, September Films et Wall to Wall, ainsi qu’avec les distributeurs IndieFLix et Shorts International.

Si aucun de ceux là n’ont une notoriété publique, tous visent des niches qui répondent parfaitement à la cible visée par Joost. Shorts International propose par exemple plus de 3.000 cours métrages, tandis que Wall to Wall est l’un des principaux producteurs indépendants de documentaires et de pièces de théatres filmées en Grande-Bretagne.

Tous ces contenus seront proposés gratuitement par Joost, avec une publicité minimale mais ciblée pour être la plus efficace possible. L’accord le plus important pour Joost reste celui signé avec Viacom, sans doute par opposition à la domination de YouTube. Ils ont également signé un accord demarqué avec Warner Music Group.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés