Nous rapportions hier l’arrivée de Live Messenger sur le service Xbox Live, lors de la mise à jour de printemps qui doit intervenir le 7 mai prochain. Dans le communiqué qui liste les avancées attendues, Microsoft a également réservé une belle part aux fonctionnalités vidéos. On peut noter en particulier l’arrivée du support des formats H.264 et MPEG-4 Part 2, qui devraient permettre l’affichage de vidéos HD 1080p et dépasser l’Apple TV qui est limité au 720p, et même la PS3 qui permet le 1080p mais en H.264 Main Profile, alors que la Xbox 360 irait jusqu’au H.264 High Profile. Cela ne veut pas dire, malheureusement, que la Xbox supportera les DivX et XviD, qui restent les grands absents de la solution media center de la console de Microsoft.

Parmi les autres fonctionnalités annoncées se trouvent le contrôle de la lecture (avance rapide, retour, chapitre suivant) pendant le téléchargement. Chaque vidéo est divisée en 10 chapitres pour faciliter la navigation, aussi aidée par un OSD plus complet.

Enfin notons que Microsoft annonce qu’il sera désormais possible de jouer en streaming depuis un PC les vidéos protégées par un DRM Windows Media.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés