Après avoir diabolisé les internautes pendant des années, l’industrie du disque commence à réaliser qu’elle peut s’en faire des alliés, voire abuser de leur naïveté. C’est ainsi que Janet Jackson, son label Black Doll (Virgin) et Yahoo Music proposent aux internautes de réaliser la pochette du prochain album de la chanteuse, 20 Years Old, prévu pour le 28 septembre. Le site du concours Design Me permet aux participants de télécharger les photographies qui doivent servir de base à la pochette, et de soumettre leurs créations. L’équipe de Janet Jackson retiendra quatre pochettes qui serviront de couverture au premier million de CD distribués en magasin.
L’ensemble des droits d’auteurs, y compris les droits moraux sur le travail artistique réalisé sur la pochette, doivent être transmis à titre gratuit à Virgin lors de l’envoi de la composition.

Signalons pour ceux que ce genre de concours intéresserait que Universal Music France s’est aussi livré à un concours de paroles avec Elisa Tovati (voir son tomcast sur le blog de Thomas Clément).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés