Chris Morris sur CNNMoney.com pense que la console Wii de Nintendo pourrait arriver dans les magasins dès la fin septembre, ou début octobre. Il se base sur une note de l’analyste P.J. McNealy de l’institut American Technology Research, qui le 21 juin indiquait que la console de Nintendo était déjà partie en fabrication. « Octobre est une période raisonnable« , avait estimé McNealy.
La Wii n’était pas attendue par le marché avant la PlayStation 3 de Sony, qui est annoncée pour le 17 novembre et dont la production n’a pas encore commencé. Proche de la GameCube, la Wii devrait être proposée à moins de 200 euros, avec des jeux moins chers que la concurrence, et ne pas souffrir de problèmes d’approvisionnement. Si elle arrive plus tôt dans les rayons des grandes surfaces et si son gameplay séduit avec ses nouvelles manettes à reconnaissance de mouvement, la Wii est bien partie pour remporter un franc succès face à la PS3.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !