Disponible via une application mobile Android ou un accès web app, Google Play Music n'a pas encore été adapté pour l'écosystème iOS. Cependant, la presse spécialisée rapporte qu'une application mobile pour l'O.S. d'Apple est pratiquement prête. Elle doit être publiée d'ici fin octobre.

Mise à jour – Google Play Music est disponible pour les terminaux sous iOS (version 6). L'application, listée désormais dans l'App Store, a été validée vendredi par Apple.

Sujet du 5 octobre – En dévoilant Play Music All Access, Google s'est lancé pleinement dans le marché du streaming audio. Disponible en France depuis cet été, le service permet d'accéder aux catalogues de plusieurs maisons de disques en échange d'un abonnement mensuel de 9,99 euros. Mais pour cela, il faut soit télécharger l'application mobile pour Android soit passer par le net (web app).

À l'heure actuelle, il n'existe pas d'application mobile iOS pour Google Play Music. Les choses pourraient toutefois changer sous peu, selon une information d'Engadget. Le site américain affirme en effet que le logiciel est pratiquement achevé et qu'il est actuellement testé en appel. La mise à disposition du programme pour les terminaux Apple devrait survenir avant la fin du mois d'octobre.

L'absence d'une version iOS de l'application mobile Google Play Music s'expliquerait par le rejet de Flash par Apple. Il est de notoriété publique que la firme de Cupertino n'aime pas cette technologie développée par Adobe. En son temps, Steve Jobs avait pris la plume pour dire tout le mal qu'il pensait de ce format. Or, Google a besoin de Flash dans le cadre des DRM réclamés par les labels pour verrouiller l'accès aux titres.

Il faut croire que Google a trouvé un moyen de répondre aux demandes des maisons de disques tout en prenant en considération les particularités de l'écosystème Apple. La nature ayant horreur du vide, des développeurs ont lancé en attendant des applications non-officielles (comme gMusic 2) afin de permettre à ceux ayant un accès à la plateforme de streaming de Google d'en profiter via une application iOS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés