|
|
Microsoft refuse les jeux interdits aux mineurs dans son magasin Windows 8
Julien L. -
publié le Samedi 13 Octobre 2012 à 11h15 -
posté dans Jeux Vidéo
La boutique d'applications en ligne de Windows 8 n'acceptera pas les jeux interdits aux mineurs. Microsoft souhaite que toutes les applications présentes dans son magasin puissent être accessibles au plus grand nombre. Cette interdiction ne concerne pas le système d'exploitation en lui-même. Les joueurs pourront toujours jouer à des jeux pour adultes. Il faudra simplement les acheter ailleurs.
Le site spécialisé dans l'actualité vidéoludique a en effet obtenu de Microsoft la confirmation que cette section s'applique effectivement aux jeux vidéo. Autrement dit, les jeux vidéo dont le contenu est destiné à un public adulte selon les critères du Pan European Game Information et de l'Entertainment Software Rating Board ne seront pas autorisés sur la plate-forme de Microsoft. Cette mesure ne couvre que la boutique en ligne de Microsoft, dont les contenus doivent être appropriés pour tout le monde ; elle ne concerne en aucune façon Windows 8 dans son ensemble. Un joueur pourra toujours acheter, installer et lancer un jeu classé PEGI 18 ou ESRB Adult Only. Microsoft ne vérifiera ni l'âge du joueur ni s'il a obtenu le feu vert d'une quelconque autorité parentale.
Quels sont les jeux qui ne pourront pas figurer dans le magasin d'applications Windows 8 ? Selon le moteur de recherche interne au site PEGI, 316 titres sont concernés parmi lesquels Dishonored, Borderlands 2, En chassant les jeux exclusivement réservés aux adultes, Microsoft fait le choix de réserver sa boutique en ligne aux contenus familiaux, au risque de pousser les joueurs à se tourner vers d'autres plates-formes de vente en ligne, comme Steam ou Origin, ou à acquérir le jeu directement en magasin. En France, c'est le système PEGI qui s'applique. Ce système d'évaluation commun a remplacé depuis 2003 les dispositifs nationaux équivalents. En plus de déterminer un âge recommandé, le système PEGI utilise des pictogrammes pour avertir le consommateur si le jeu contient des références à la drogue, au sexe, à la discrimination, au jeu de hasard, à la peur, à la violence... à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
19
Commentaires à propos de «Microsoft refuse les jeux interdits aux mineurs dans son magasin Windows 8»
![]() J'ai du mal à imaginer Microsoft dépensant autant d'argent dans un système de distribution intégré dans l'OS et se tirant dans le pied à ce point.
Le risque c'est l'énorme influence que cela va créer sur les éditeurs et développeurs de jeux, comme pour le cinéma où les productions tentent de descendre au maximum leur classification pour ratisser plus d'argent (de visiteurs potentiels) "les applications avec un classement supérieur à PEGI 16, ESRB MATURE ou ayant une notation équivalente dans d'autres systèmes d'évaluation [...] ne sont pas autorisées" (...)
"Cette mesure ne couvre que la boutique en ligne de Microsoft, dont les contenus doivent être appropriés pour tout le monde" Ce n'est pas vrai puisqu'ils vont vendre des produits PEGI 16 qui ne sont pas appropriés pour des jeunes de moins de 16, non ? Bref c'est juste du puritanisme, ils considèrent que les produits PEGI 18 sont trop choquants pour être présents sur leur boutique et préfèrent les censurer. [message édité par Mystigris le 13/10/2012 à 12:22
]
Bien sur que non vu qu'ils vendent des jeux +18 a la pelle sur xbox.
mouaif ils proposent de faire a W8 ce quils nimposent pas a la xbox moi je serais crosoft j'interdirait tout jeux +18 a ma console .....
cest juste ridicule mais bon a certains moment on regrette quil ne tue pas Le niveau mental pour se servir d'un os pareil ne peut dépasser celui d'une personne de 18 ans. Ca tombe bien.
Y'a des chances pour que Pegi arrête ses conneries à faire des 18+ dès qu'on doit tuer un tas de polygones... ou alors ça sera la fin de pegi qui n'est nullement obligatoire et dont les éditeurs se passeront pour éviter d'être blacklisté sur w8.
![]() Moi j'ai
décidé je me passe simplement de Windows 8. Marre que Microsoft nous impose, c'est le client qui qui est roi ou non ? Interface tactile inutile sur desktop, plus de menu démarrer, plus d'aero, etc,etc . Pour la peine W8 ca sera sans moi ... ![]() Goldy, le 14/10/2012 - 08:14 Certains magasins refusent les jeux qui n'ont pas été classés. Probablement le cas du windows 8 store. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
6 offres à partir de 15 €
Télécharger
total video converter,
ssc service utility,
voissa anonymo,
tor,
bittorrent emule island,
emule island,
virtualgirl hd,
skype,
Accès rapide :
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau - Partagez la connexion internet de votre téléphone Android avec votre PC
|
A moins qu'ils fassent un système de promo comme Steam, seuls les gens qui ne savent pas où chercher (ou qui s'en foutent de claquer 30€ de plus) iront là dessus.