Accessible via un navigateur web, le catalogue musical de Deezer peut également être consulté depuis un mobile. Mais le service français de streaming ne propose pas de logiciel à installer sur l'ordinateur. Un oubli qui devrait bientôt solutionné, selon les informations d'Electron Libre.

Contrairement à un service comme Spotify qui met à disposition un logiciel pour écouter de la musique, Deezer a jusqu’à présent fait un autre choix. L’accès aux chansons se fait directement dans le navigateur web, grâce à une plate-forme à base de Flash et de HTML5. Une différence qui ne les empêche en aucune façon de tisser des partenariats avec d’autres sites, comme Facebook.

Les choses pourraient néanmoins changer dans un avenir proche. Alors que Deezer poursuit son expansion internationale, le champion français du streaming musical devrait bientôt débarquer dans les ordinateurs. En effet, Electron Libre rapporte que le catalogue musical du site sera aussi disponible à travers un logiciel maison. Le développement d’une application est en effet sur les rails, à en croire les sources du site.

Deezer disposerait alors d’une offre logicielle complète si le logiciel pour ordinateur voit le jour. Du côté des mobiles, le groupe couvre à l’heure actuelle les principaux systèmes d’exploitation avec des applications pour iOS (iPhone, iPod, iPad), Android, BlackBerry, Sony Ericsson ou encore Samsung. Mais pour en profiter, l’auditeur doit être abonné à la formule Premium.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés