HP présente une gamme de souris pouvant tenir deux ans avec une seule recharge. Si la firme ne donne aucun détail sur la technologie utilisée dans les batteries, on se prend à rêver qu'elle équipe un jour d'autres types d'appareils.

HP vient d’annoncer la sortie d’une gamme de souris qui pourrait intéresser tous ceux qui ne supportent plus de changer et recharger les piles de leur périphérique. En effet, les X4000 et X5000, vendues respectivement 30 et 40 dollars (environ 20 et 30 euros) pourraient, selon le constructeur, tenir deux ans avec une seule recharge.

Dotée d’un design voulant rappeler celui d’une voiture de course et d’un capteur 1600 dpi, la X4000 pourrait même tenir 30 mois (deux ans et demi) avec une seule charge. Celle-ci fait, en effet, l’économie de la molette de défilement tactile plus consommatrice en énergie présente sur la X5000.

La firme n’a malheureusement pas donné de détail sur la technologie utilisée pour les batteries. Mais on se surprend à rêver qu’elle équipe un jour les ordinateurs portables ou les tablettes de la marque, ou d’autres constructeurs. Si de tels appareils consomment évidemment plus qu’une souris, cela pourrait tout de même augmenter l’autonomie actuelle des batteries, souvent faible.

Ce serait aussi, et surtout, une excellente nouvelle pour l’optimisation des ressources énergétiques, à l’heure où l’on souhaite diminuer la part de l’énergie nucléaire. Outre le développement d’énergies renouvelables, la solution passe en effet d’abord par des économies d’énergie, qui permettront de construire moins de centrales pour un niveau technologique équivalent

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés