Pour se démarquer, les constructeurs de tablettes tactiles Android commencent à baisser leurs prix. Le Chinois MIPS présente la Novo7 qui ne sera vendue que 99 dollars et qui tourne déjà sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Voici une nouvelle qui devrait ravir tous ceux qui n’ont pas réussi à se procuper un HP TouchPad. MIPS Technology vient en effet de dévoiler sa tablette tactile Novo7 pouces tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, et qui ne sera vendue que 99 dollars (environ 75 euros).

Pourtant ses caractéristiques sont respectables. Elle est dotée d’un écran capacitif 1024 x 600, d’un processeur simple coeur XBurst de 1 Ghz, du Wifi, du Bluetooth, d’un port USB, d’un port microHDMI, d’un appareil photo de 2 mégapixels et d’une caméra frontale.

La firme chinoise ne compte pas s’arrêter à ce modèle et prépare les versions 8 et 9 pouces de la tablette. L’appareil est déjà disponible en Chine et devrait arriver aux Etats-Unis et en Europe dans les prochaines semaines, parfois siglé d’autres marques. FrAndroid signale néanmoins que le site du constructeur affiche déjà une option pour le commander, même si l’achat n’est pas encore possible.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés