Le troisième pack Humble Indie Bundle est disponible. Les joueurs peuvent verser la somme qu'ils veulent pour acheter cinq jeux vidéo indépendants, sans DRM, fonctionnant sous Windows, Linux ou Mac OS.

Le désormais célèbre pack de jeux vidéo Humble Indie Bundle est de retour, avec toujours le même concept qui a fait son succès : une collection de jeux créés par des développeurs indépendants, proposés sans aucun DRM, fonctionnant à la fois sous Windows, Mac OS et Linux, et vendus au prix souhaité par l’internaute.

Pour cette troisième fournée, cinq jeux sont proposés :

  • Crayon Physics Deluxe : un puzzle-game dans lequel le joueur dessine en 2D ce qui devient ensuite de véritables objets animés par les lois de la physique ;
  • Cogs  : le joueur doit construire des mécanismes en bougeant des pièces de puzzle ;
  • VVVVVV  : un jeu de plateforme au graphisme simplissime, dont l’intérêt porte exclusivement sur son excellent gameplay ;
  • Hammerlight  : un jeu d’action/ de plateau ;
  • And Yet It Moves : un jeu basé sur les lois physiques, dans lequel le joueur doit faire tourner le monde pour résoudre des problèmes.

S’il fallait les acheter séparément, les cinq jeux coûteraient environ 50 dollars. Mais dans le cadre du Humble Indie Bundle, les joueurs peuvent investir la somme qu’ils souhaitent, à partir de 1 dollar seulement. Une partie de la somme, définie par un pourcentage choisi librement par le client, est également versée aux associations EFF (qui défend les libertés numériques) et Child’s Play (qui aide les enfants de jouer dans les hôpitaux).

Lors de la dernière édition, le Humble Indie Bundle 2 avait rapporté 1,82 millions de dollars, pour 232 850 transactions. En moyenne, 8,73 dollars étaient versés par le joueur. Pour le moment, alors que l’offre est encore ouverte pour 12 jours, le HIB 3 a déjà rapporté 620 000 dollars, avec près de 130 000 achats. La moyenne investie est jusqu’à présent de 4,84 dollars, avec toujours une générosité plus importante chez les utilisateurs de Linux (11,85 $) et de Mac OS (6,51 $).

Notch, le créateur de Minecraft, a été le plus généreux, en versant 4000 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos