À l'occasion d'une conférence donnée à Los Angeles, Microsoft a annoncé avoir vendu plus de 400 millions de licences Windows 7 dans le monde, depuis la commercialisation du système d'exploitation fin 2009. L'entreprise américaine indique également que plus de 27 % des ordinateurs dans le monde sont équipés de Windows 7.

À défaut de dominer le marché des plates-formes mobiles avec Windows Phone, Microsoft montre ses muscles dans le domaine des systèmes d’exploitation. L’entreprise américaine a en effet annoncé lundi avoir vendu plus de 400 millions de licences Windows 7 depuis le début de la commercialisation de l’O.S., qui est sorti le 22 octobre 2009. C’est 100 millions de plus qu’il y a six mois.

L’annonce s’est déroulée dans le cadre de la Worldwide Partner Conference, qui se déroule actuellement à Los Angeles. Selon le directeur général de Microsoft, Windows 7 est le système d’exploitation qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire. Une performance qui, assure Steve Ballmer, n’aurait pas pu se faire sans le soutien inconditionnel des partenaires de l’entreprise.

Si Windows 7 est présenté comme une vraie réussite par Microsoft, l’entreprise américaine a souligné que de nombreux utilisateurs étaient encore très attachés à Windows XP. Sorti en octobre 2001, l’O.S. est encore présent sur plus de 200 millions d’ordinateurs à travers le monde. Si le grand public a migré assez facilement, ce n’est pas le cas des professionnels, traditionnellement plus frileux à l’idée de déployer un tout nouvel O.S.

Les ventes de Windows 7 devraient restées élevées au moins jusqu’à l’an prochain. Ensuite, Microsoft devrait commencer à faire la promotion de son nouveau projet, Windows 8. La version RTM est attendue au deuxième trimestre 2012, avant la commercialisation grand public quelques mois plus tard. D’ici là, le géant des logiciels aura certainement encore écoulé plusieurs millions de licences.

Selon Net Applications, cité par Microsoft, 27,13 % des ordinateurs dans le monde au moins de juin 2011 fonctionnent avec Windows 7. À titre indicatif, le système d’exploitation de Microsoft est plus populaire sur Numerama, puisque cela monte à 38 % de l’ensemble des internautes qui se connectent au site. Windows XP n’est pas loin derrière, avec 30 % du total.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés