C'est finalement fin octobre que Windows Phone 7 arrivera en Europe. L'information a été confirmée par une source liée au lancement du système d'exploitation en France. Microsoft arrive dans un secteur où la concurrence est particulièrement rude entre les différents protagonistes.

Le calendrier du lancement de Windows Phone 7 se précise. D’après nos confrères de Business Mobile, qui ont obtenu une confirmation « auprès d’une source sûre chez l’un des principaux protagonistes du lancement en France« , l’arrivée du nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft sur le marché européen est programmée pour le 21 octobre.

Cette date confirme par la même occasion une partie du calendrier qu’avait présenté Kevin Turner au début du mois d’août. Lors d’une conférence sur les appareils mobiles, le directeur opérationnel de la firme avait expliqué que la sortie du système d’exploitation mobile se ferait en deux temps : le mois d’octobre pour le continent européen et le mois de novembre pour l’Amérique du Nord.

Pour préparer au mieux l’arrivée de Windows Phone 7, une annonce mondiale est prévue le 11 octobre. À cette occasion, les différentes divisions locales organiseront un évènement particulier. C’est notamment le cas de Microsoft France, indique Business Mobile.

Le succès de Windows Phone 7 sera déterminant pour l’avenir de Microsoft dans le secteur des systèmes d’exploitation mobiles. Ces dernières années, les parts de marché du géant américain n’ont cessé de reculer au profit de nouvelles solutions soutenues par Apple (iOS), Google (Android) ou Research In Motion (RIM). Sur le marché nord-américain, Microsoft ne pèse plus « que » 15 % du secteur, contre 27 % un auparavant.

Pour revenir dans la course des O.S. mobiles, Microsoft mise sur une forte présence sur les smartphones. Fin juillet, le géant des logiciels avait glissé le nom de quelques constructeurs mobiles disposés prêts à proposer des téléphones avec Windows Phone 7. Reste à savoir si cette visibilité accrue incitera les mobinautes à s’y intéresser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés