Ubisoft ne pense pas que le Kinect et le Move rallongeront la durée de vie des consoles

Julien L. - publié le Jeudi 26 Août 2010 à 15h14 - posté dans Jeux Vidéo

Cet automne, Microsoft et Sony commercialiseront des dispositifs sans-fil pour attirer les joueurs occasionnels. Pour les éditeurs de jeux vidéo, cette offre en direction des joueurs occasionnels ne permettra pas pour autant de rallonger la durée de vie de ces consoles de salon.

Dans quelques mois, la guerre des consoles va connaitre un regain d'activité. En effet, Microsoft et Sony vont sortir durant la même période de l'année deux dispositifs sans-fil concurrents pour leur console de salon. La firme américaine commercialisera son Kinect à partir du 10 novembre en Europe, tandis que l'entreprise japonaise dégainera la première avec un lancement le 15 septembre prochain sur le Vieux Continent.

Pour les deux sociétés, la mission principale du Move et du Kinect sera de capter une partie des joueurs occasionnels conquis par Nintendo avec son couple Wii / Wiimote. En effet, malgré des caractéristiques moins flatteuses que la PlayStation 3 ou la Xbox 360, la console de Nintendo fait la course en tête au niveau des ventes.

Mais au-delà du marché des "casual gamers", le PlayStation Move ou le Kinect pourront-ils allonger la durée de vie de la PS3 et de la Xbox 360 ? Selon le numéro deux d'Ubisoft pour l'Europe, Alain Corre, rien n'est moins sûr. Interrogé par Games Industry, il ne croit pas que cette reprise des hostilités à travers la sortie de nouveaux dispositifs permettra d'allonger vraiment le cycle de la septième génération des consoles.

"Oui, c'est un bon allongement de la durée de vie pendant un certain temps, et c'est aussi un bon moyen de capter une partie des consommateurs considérés comme des joueurs occasionnels, parce que la 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony n'ont pas de joueurs occasionnels. Donc, cela va leur apporter une nouvelle catégorie de clients" a-t-il reconnu.

"Maintenant, est-ce que cela va les empêcher de déployer une toute nouvelle technologie dans les cinq prochaines années ? Je ne pense pas" a-t-il estimé. La génération actuelle des consoles de salon a démarré en 2005, avec la sortie de la Xbox 360. Les deux autres consoles sont sorties un an plus tard. Il apparait peu probable que les constructeurs laissent passer dix ans sans entamer un nouveau cycle avec de nouvelles consoles.

Cette nouvelle génération, la huitième, devrait démarrer à partir de l'année prochaine dans la catégorie des consoles portables avec l'arrivée de la Nintendo 3DS. Selon le président de Nintendo Amérique, la console devrait sortir mondialement avant le 31 mars 2011.

Rappelons qu'elle doit permettre l'affichage de graphismes en trois dimensions sans recourir à des lunettes spéciales. Les consoles de salon devraient alors suivre mécaniquement le mouvement dans les années qui vont suivre.

Publié par Julien L., le 26 Août 2010 à 15h14
 
 
5
Commentaires à propos de «Ubisoft ne pense pas que le Kinect et le Move rallongeront la durée de vie des consoles»
 
Youpi, et pendant ce temps, le pc qui devait crever ne s'est jamais porté aussi bien : 3D à gogo, puissance, ludotheque identique à celle des consoleux.

Continuez comme ça les gô, je vous regarde vous épuiser sur votre VOD à manettes ^^
munrau, le 26/08/2010 - 15:23
Youpi, et pendant ce temps, le pc qui devait crever ne s'est jamais porté aussi bien : 3D à gogo, puissance, ludotheque identique à celle des consoleux.

Continuez comme ça les gô, je vous regarde vous épuiser sur votre VOD à manettes ^^

Tu parles... de plus en plsu de jeux sont des adaptations consoles. On se retrouve avec des jeux d'une facilité deconcertente faite pour jouer au pad et d'un gameplay ridicule. Seul le graphisme compte et les jeux sont creux.

L'exemple le plus frappant que j'ai essayé reste pour moi Assassin creed... l'histoire d'un dark wesh wesh assassin ultime medieval qui fait toutes les acrobatie les plus compliqué possible... nous pour le diriger on appuie sur un bouton. Et quand on me dit que le gameplay et l'ia sont super... ces gens la n'ont jamais joué a morrowind. -_-'
Draak, le 26/08/2010 - 15:47
Tu parles... de plus en plsu de jeux sont des adaptations consoles. On se retrouve avec des jeux d'une facilité deconcertente faite pour jouer au pad et d'un gameplay ridicule. Seul le graphisme compte et les jeux sont creux.
Tout à fait.

Si je n'ai rien contre les joueurs consoles (chacun ses choix), il faut bien reconnaitre que les jeux multi-supports sont bien souvent des jeux "casual" souvent médiocres.
Avec la Wii HD (compatible Blu-Ray à priori) qui devrait apparaître en 2011 et qui sera probablement plus performante que les xbox et ps3, sony et surtout microsoft réagiront sûrement assez vite avec de nouvelles consoles. et je ne doute pas que les ps4 et xbox 720 soient dans les starting blocks. mais ils vont bien évidemment laissez d'abord passer noel 2010.
La Wii HD LOL faut arrêter avec cette légende. Comment justifier une Wii hd quand Microsoft a annoncé l'an dernier que la moitié des tv était HD aux USA? IL a bien dit hd et pas full hd, là on rigole ! Si la puissance était consécutive de qualité pourquoi pas, mais ca serait oublier que le meilleur jeu d'action de cette gen est un jeu game cube. Je parle de zelda (que l'on peut critiquer entant que tel mais qui reste largement au dessus de ce qui se fait chez monsieur HD). Et Nintendo a toujours été contre une Wii HD qui n'apporterait que de la HD, par contre leur prochaine console sera HD mais seulement (la HD n'étant qu'un argument commercial). Mais comme la Wii est largement devant les deux autres, pourquoi devrait-il sortir leur console en 1er ? Non seulement ils font records sur records mais en plus ils se payent le luxe de le faire sans les tiers... Bien sur que non, Nintendo, d'un point de vue économique, n'a strictement aucune raison de sortir sa console en 1er. Il faut déjà que Sony et Microsoft continuent de se ridiculiser avec Move et Kinect et qu'ils se tirent encore des balles dans le pieds après la honte de s'être fait battre par une console inférieure technologiquement inférieure.
Télécharger
i-Covers
Catalogues et pochettes - Chercher les jaquettes et affiches de vos films préférés
 
CC Player 2007
Lecteur audio et vidéo - Un lecteur multimédia avec certains plus
 
Super Utilities
 
Kawaks
Emulateurs - Emulateur de jeux d'arcade Capcom
 
WinPatrol
Anti-spywares - Antyspyware à approche heuristique
 
Août 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC