|
|
Adobe va mettre Flash Player à la 3DLa prochaine grande version d'Adobe Flash Player devrait probablement intégrer la technologie 3D. C'est du moins ce que l'on peut raisonnablement imaginer après la diffusion d'une partie du programme de la conférence de l'Adobe Max, en octobre prochain. En effet, une des sessions est intitulée "Flash Player 3D Future", dans laquelle un ingénieur Flash, Sebastian Marketsmueller, "va explorer en profondeur la prochaine génération de l'API 3D, qui doit arriver dans une future version de Flash Player". Selon Thibault Imbert, responsable produit chez Adobe, cette conférence devrait certainement intéresser les personnes travaillant dans le "développement 3D pour les jeux vidéo, dans la réalité augmentée ou simplement dans des contenus interactifs comme des sites web". Pour l'heure, le responsable n'a pas souhaité en dévoiler davantage. Néanmoins, il évoque notamment l'accélération matérielle grâce à la carte graphique, assurant qu'il va falloir "oublier ce que vous avez vu auparavant, car cela va être énorme". Un ton résolument enthousiaste pour susciter la curiosité des développeurs. Ce virage vers la 3D était finalement attendu, dans la mesure où le lecteur Flash d'Adobe essuie les critiques de quelques grandes entreprises comme Apple, tout en étant menacé par l'arrivée de nouvelles technologies comme l'HTML 5. Si pour l'heure, le lecteur Flash est encore massivement utilisé pour afficher des vidéos, il risque d'être supplanté à terme par les balises de l'HTML 5. Il n'est donc pas surprenant qu'Adobe diversifie les possibilités de son lecteur. Notons également que la plupart des navigateurs web modernes sont désormais équipés (ou le seront très prochainement) pour afficher des contenus en 3D. C'est notamment le cas de Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera, à travers WebGL. Aucune date n'est pour l'heure prévue pour Adobe Flash Player 11.
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
10
Commentaires à propos de «Adobe va mettre Flash Player à la 3D»
ya plein d'autre video en 1080 xd
proco a 11% de moyenne pour moi , avec mon jeu qui tourne a coté ... je crache souvent sur flash mais je trouve pas que ca bouffe bcp la (ps 11% en 720 et 1080 ) ![]() Vous voulez de la 3D dans votre navigateur IE, Firefox et Safari sous Windows, Linux et Mac ?
Et avec des performances dignes d'un jeu compilé ? C'est useless tellement c'est vieux : http://unity3d.com/g...opical-paradise voila j'ai été honette j'ai été lire ta video avec autre chose que mon i7
sous amd phenomx4 24% sous core i5 et mac os 9% sous un dual core 2.5 portable 20% (presque 3 ans) sous mon 9400 sous linux avec un cg moisi car il sert de serveur : 18% j'ai pas d'autre machine pour tester après ca ![]() Sabinou, le 09/07/2010 - 12:18 Sur cette vidéo, après avoir mis en plein écran et choisit le 1080, sur un E5300 DualCore à 2600 MHz, 2 Go ddr2, une radéon 3770 en pcie 16X, les deux cores tournent entre 91 et 97 %... Un mkv en 1080 sous vlc ne prends pas plus de 30%... Leur cheval de bataille sera certainement placé sur du 480p en 3D... Le reste des résolutions 3D sera tellement gourmand qu'il sera trop élitiste, tant pour les performances machines que pour la bande passante des connexions. ![]() HellFuret, le 09/07/2010 - 12:49 Pour défnir le % proco dans chaque cas, il faut que chaque machine commence par afficher du 1920X1080 en résolution native et ensuite que tu choisisses, sur la page you_tube, d'afficher le 1080 et que ensuite tu passes en plein écran, sans quoi, les valeurs d'utilisation proco ne seront pas en adéquation avec le test à réaliser. Sabinou, le 09/07/2010 - 12:18 C'est la que je me rend compte que mon PC est quand même un monstre j'ai presque trouvé ça floue sur mon écran 24" (Intel i7 920 @2.67Ghz et GeForce GTX 295) Gnommy, le 09/07/2010 - 13:14 j'ai que des 24" hd chez moi donc en 1920*1080 et bien sur que j'ai réglé sinon ya pas d'interet ... ceci dit jsuis ok sur le fait de viré le pc portable et le mac (portable) qui n'ont que du 1440 Si flash supportera 3D, est-ce cela veut-dire que les videos avec option 3d sur youtube pourront etre embed sur un autre si l'utilisateur installe cette version?
http://www.top3dtv.com Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Votre emploi informatique avec
![]() A LA UNE
LES + COMMENTÉS
7 offres à partir de 98 €
Télécharger
torrent,
cpu z,
bittorrent torrent,
total video converter,
norton,
ground control,
mp3 to converter,
gta,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
|
Sinon, dans l'absolu, "ouais pourquoi pas", mais par contre, côté performances...
Actuellement, avec le lecteur Flash 10.1 (dernier en titre), un processeur Intel double core vieux de trois ans et une carte graphique de milieu de gamme vieille de un an et demie, la lecture des vidéos Flash est encore et toujours beaucoup plus exigeante que la lecture de ces mêmes vidéos ne passant pas par un lecteur Flash.
Tenter de lire une vidéo 720p sur youtube affole mon processeur qui monte à 70%, ne parlons même pas des 1080p où il n'y a plus un cycle CPU de libre.
Faites donc le test chez vous avec cette vidéo : http://www.__youtube...5xvOSMU&fmt=max
(Edit : comparez aussi la fluidité de la vidéo, des mouvements de doigts, dans les versions "pas HD" avec les versions 720p et 1080p... je n'ai jamais trouvé meilleure vidéo pour tester si une machine assure à mort ou pas pour lire du Flash)
Alors, rajouter de la 3D sur un lecteur qui te fait ramer tout sauf un PC de course ?!? o_O
Adobe a intérêt à réécrire son code, sur le coup...