Au Japon, un jeune homme a choisi de se marier avec un personnage de jeu vidéo. Dimanche dernier, ils se sont dit "oui" devant un prêtre, un maitre de cérémonie et un DJ. La cérémonie a été retransmise en directe sur un site japonais de vidéos.

L’amour ne connait pas de frontières, dit-on. Au Japon, un jeune homme est allé encore plus loin par amour, en franchissant l’ultime frontière, celle séparant le réel du virtuel. « Sal9000« , le pseudonyme du Japonais, s’est en effet uni dimanche dernier pour le meilleur et pour le pire avec Nene Anegasaki, l’une des héroïnes du Love Plus, un jeu publié sur Nintendo DS et édité par Konami.

La cérémonie a eu lieu à l’Institut Technologique de Tokyo, en présence d’un prêtre, d’un maitre de cérémonie et d’un DJ. Le mariage a ensuite été diffusé en direct sur le site nippon Nico Nico Douga, comme le note BoingBoing. Le jeu, typique des dating sims, est très populaire au Japon, notamment chez les otakus. Destiné à un public majoritairement masculin, il met souvent en scène un protagoniste mâle qui devra trouver l’âme soeur parmi tout un panel de jeunes filles. Sa tâche sera de la séduire et d’entretenir une longue et belle relation avec elle.

Cependant, d’aucuns estiment que ce « mariage » entrait dans le cadre d’un projet multimédia visant à proclamer son attachement aux jeux vidéo et à rendre hommage à la sous-culture des otaku. Quoiqu’il en soit, ce n’est certainement pas de cette façon que le Japon résoudra son problème de natalité !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés