Dailymotion annonce qu’il a signé un accord avec Hulu, la plateforme créée en 2007 par NBC Universal et News Corp. pour diffuser gratuitement sur Internet des séries TV, des films et des émissions de télévision financées par la publicité.

« L’accord avec Hulu donne au public de Dailymotion l’accès à 40.000 vidéos premium supplémentaires issues du catalogue vidéo étendu de Hulu, y compris des épisodes entiers de studios de télévision majeurs, des long-métrages de grands studios, ou des actualités et d’autres contenus de plus de 130 fournisseurs de contenus« , explique Dailymotion dans un communiqué.

Mais restrictions géographiques oblige, le service n’est accessible qu’aux Américains, qui peuvent déjà voir les mêmes contenus sur le portail Hulu lui-même, à la télévision ou sur d’autres portails partenaires. L’idée étant de capter l’audience partout où elle se trouve, pour mutualiser et multiplier les revenus publicitaires et concurrencer le piratage avec une offre gratuite et riche en contenus récents.

L’accès aux vidéos de Hulu est bloqué depuis la France, où les chaînes de télévision comme TF1, M6 ou Canal+ continuent d’exiger l’exclusivité territoriale et demandent au législateur de sanctionner les consommateurs qui ne veulent pas attendre qu’un service similaire soit offert, et se servent eux-mêmes sur BitTorrent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés