Pour encourager les ventes de disques Blu-Ray, les studios commencent à proposer aux consommateurs des coffrets réunissant à la fois la version DVD lisible immédiatement sur n'importe quel lecteur, et la version Blu-Ray qui servira le jour où le foyer sera enfin équipé.

Les transitions technologiques sont toujours des périodes délicates à gérer, notamment pour les distributeurs de films en vidéo. C’est encore moins simple en période de crise économique. Comment faire la promotion et favoriser l’adoption du Blu-Ray sans freiner pour autant l’acquisition des DVD de la part des consommateurs qui ne sont pas encore équipés en lecteur Blu-Ray, mais qui attendent de l’être pour acheter à nouveau des films en magasin ?

Pénalisés par des ventes en recul, les studios commencent à apporter une réponse. La plus logique. La 20th Century Fox annonce ainsi qu’elle commercialisera à partir du 31 mars sur le marché américain (et français ?) un coffret du film Marley & Me, qui comprendra à la fois un disque Blu-Ray en prévision de l’équipement futur, un DVD, et même une copie numérique (Digital Copy) transférable sur les baladeurs compatibles Windows Media, les iPod, ou les ordinateurs portables – une tentative malheureuse de garder le contrôle sur la copie privée via un fichier avec DRM.

Le film sera ainsi vendu soit sous DVD uniquement (à 29,99 $), soit en coffret double DVD (34,98 $), soit dans le cadre du coffret 3 en 1 qui sera vendu 10 dollars de plus que la version DVD standard.

S’il est le premier à faire du 3 en 1 avec le procédé Digital Copy en prime, Disney a lui aussi annoncé le mois dernier qu’il commercialisera en France quelques coffrets réunissant à la fois le DVD et le Blu-Ray du film. Sont ainsi concernés Pinocchio, Les Copains dans l’Espace, High Scool Musical 3, et Blanche Neige et les Sept Nains.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés