Faut-il y voir une coïncidence ou une corrélation ? Alors que l’audience des grandes chaînes de télévision s’érode, celle de Dailymotion connaît une forte progression. Le site français de partage de vidéos en ligne, qui s’affirme comme la première alternative mondiale face au géant YouTube, indique que son audience s’est accrue de 11,6 % entre septembre et octobre 2008. Il a ainsi reçu la visite de 38,363 millions de visiteurs uniques le mois dernier.

Sur la France uniquement, Dailymotion annonce plus de 10 millions de visiteurs uniques, en augmentation de 13 % sur un mois. Pour chaque session, l’utilisateur moyen de Dailymotion reste environ 10,8 minutes sur le site, ce qui d’après lui représente « une durée près de 40 % supérieure à celle passée sur les autres portails vidéos indépendants« .

Ces chiffres sortent au moment où TF1 et M6 exercent un fort lobbying sur les députés dans le cadre du projet de loi audiovisuel. Un lobbying qui pourrait expliquer en partie l’amendement qui prévoit de taxer et de contrôler les sites web 2.0 comme Dailymotion.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés