Microsoft a lancé mercredi la nouvelle version de son dashboard (la « Nouvelle Expérience« ), l’interface de la Xbox 360. Très fluide, elle offre une navigation beaucoup plus aérée qu’auparavant, avec une disposition inversée par rapport au XMB de la Playstation 3. Les grandes rubriques sont ainsi disposées verticalement, tandis que l’on parcoure les différentes options disponibles de manière horizontale. Graphiquement, l’esprit est plus familial que sur l’ancien dashboard, avec une volonté manifeste de se placer sur le terrain de la Wii de Nintendo.

Dès l’installation de la Nouvelle Expérience, la console demande au joueur de choisir son profil et de créer son avatar. Ce qui est fait de façon très simple, en choisissant un modèle de base qu’il suffit ensuite de modifier point par point. Ces avatars, plutôt mignons et bien réalisés, pourront ensuite être utilisés sur les jeux compatibles, et sont bien sûr partagés avec sa liste d’amis.

Au rayon des nouveautés, on notera surtout la possibilité d’installer entièrement les jeux sur disque dur, avec jusqu’à 5,1 Go de disque occupé par jeu, ce qui permet une exécution plus rapide et surtout plus silencieuse. Ceux qui disposent d’une Xbox 360 de première génération avec un aspirateur en guise de lecteur DVD seront particulièrement heureux de cette fonctionnalité.

Par ailleurs, les « Jeux de la communauté » font enfin leur apparition, avec la possibilité de télécharger et d’acheter des jeux réalisés par des développeurs indépendants.




Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés