En quête d’audience face à TF1 et face à la concurrence des chaînes de la TNT, France Télévisions apprend à se servir d’Internet à son avantage. Pour attirer les spectateurs de France 2 vers la nouvelle saison de Clara Sheller, près de trois ans après la diffusion du premier volet, les internautes peuvent découvrir en exclusivité les deux premiers épisodes sur le site de la série, gratuitement.

Clara Sheller sera diffusé sur les antennes de France 2 à partir du 19 novembre prochain, mais les deux premiers épisodes sont diffusés depuis le 12 novembre sur Internet, au format Windows Media.

Le choix de diffuser gratuitement les premiers épisodes s’explique peut-être par le changement risqué de casting par rapport à la première saison qui avait très bien marché en 2005, avec une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs par semaine. Mélanie Doutey (Clara Sheller) et Frédéric Diefenthal n’ont pas voulu signer pour un retour sur le petit écran, et sont ainsi remplacés par Zoé Felix et Patrick Mille. Ils sont aussi accompagnés par des valeurs sûres du téléfilm, comme Annie Duperey, Charlotte de Turckheim, Bernard le Coq, Cécile Cassel et Patrick Bouchitey.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés