C’est l’Arlésienne de la musique en ligne légale depuis plusieurs années. L’arrivée du catalogue des Beatles sur les services de musique en ligne payants a été annoncée à de multiples reprises, en avril 2006, en février 2007, en avril 2007 ou encore en mars 2008. Mais nous sommes en octobre 2008, et nous ne voyons toujours rien venir. Un manque cruel pour l’industrie musicale qui aura toujours beaucoup de difficultés à faire admettre les politiques répressives contre le téléchargement illégal tant qu’un catalogue aussi important que celui des Fab Four sera aux abonnés absents de l’offre légale.

Mais les Beatles sont désormais disponible avec une série limitée de l’iPod ! Apple aurait-il enfin obtenu le droit de diffuser le catalogue du groupe légendaire de Liverpool ? Non. C’est un distributeur indépendant, Bloomingdales, qui propose aux fans d’acheter l’un des 2500 coffrets « Ultimate Collector » mis en vente à 795 $, qui intègre un iPod classic de 120 Go habillé aux couleurs des Beatles, un médiator gravé et 15 albums du groupe britannique.

Mais faute d’accord pour intégrer directement les albums sous forme numérisée dans l’iPod, Bloomingdales fournit les CD qu’il faudra encoder soi-même en passant par iTunes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés