Les jeux vidéo font vendre de la musique. Et pas qu’un peu. Pour s’autocongratuler d’être « la plateforme préférée » des joueurs pour les jeux de musique Guitar Hero et Rock Band, Microsoft a indiqué que plus de 45 millions de morceaux avaient été achetés sur Xbox Live sur les deux franchises. En moyenne, les joueurs achètent 3,8 millions de chansons par mois sur l’un ou l’autre des jeux sur Xbox 360. De quoi donner le sourire à Warner Music Group, qui peut légitimement demander à recevoir une rémunération généreuse pour les ventes de morceaux bonus issus de son catalogue.

Microsoft indique avoir vendu 2 millions de versions Xbox 360 de Rock Band, ce qui représenterait 1 million d’exemplaires de plus que l’ensemble des autres versions réunies (PS3, Wii et DS). Il a par ailleurs déjà vendu plus de 360.000 copies de Rock Band 2, sorti le 14 septembre et disponible exclusivement sur la console de Microsoft jusqu’en novembre.

Le succès des ventes de musique de jeux sur console est d’autant plus bénéfique pour les maisons de disques et leurs artistes qu’il a été démontré que le fait de pouvoir interpréter des morceaux dans un jeu sur console favorisait la vente des albums sur CD.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés