Très largement à la traîne sur Veoh ou Vimeo en terme de qualité d’encodage, Dailymotion rattrape enfin son retard. Le site français, qui compte 38 millions de visiteurs uniques mensuels, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau lecteur permettant une meilleure qualité de lecture vidéo. Le nouveau lecteur baptisé Dailymotion HQ assure une meilleure qualité audio et vidéo avec une bande passante identique à l’encodage précédent, pour une résolution de 512 x 384 pixels jusqu’à 30 images par seconde.

Il utilise pour cela le codec vidéo H.264 et le format audio AAC 96 kbps, qui seront utilisés sur l’ensemble du site et non pas uniquement les contenus partenaires ou MotionMaker comme c’était le cas pour la HD lancée précédemment. « Les utilisateurs du site disposant de la qualité de connexion nécessaire continueront naturellement à bénéficier de la qualité HD de certaines vidéos de partenaires et de Motionmakers« , rassure toutefois Dailymotion.

Voici ci-dessous une vidéo de démonstration. Vous pouvez faire glisser la réglette centrale pour mieux apprécier les différences. D’autres vidéos HQ sont présentées sur cette page.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés