Lancée en Europe le 2 décembre 2005, la Xbox 360 n’en finit pas de séduire les consommateurs malgré le succès populaire inattendu de la Wii et la jolie percée réalisée en 2008 par la Playstation 3 après un départ difficile. Microsoft a ainsi vendu 6 millions d’exemplaires de sa console next-gen depuis son lancement en Europe.

Ce succès devrait encore se confirmer cette année sous les sapins, grâce à une nouvelle baisse de prix qui ramène la Xbox 360 Elite à moins de 300 euros, et la Xbox 360 Arcade à 179 euros. Ce qui fait de la console de Microsoft la moins chère du marché, en attendant une réplique de Nintendo.

Sauf nouveau rebond marketing l’an prochain, ce Noël devrait toutefois être le dernier en position de force pour Microsoft, qui compte de moins en moins de titres disponibles exclusivement sur sa console, et qui devra affronter l’absence de lecteur Blu-Ray, qui offre à la PS3 un avantage concurrentiel certain pour l’avenir.

>> Trouvez les jeux vidéo au meilleur prix sur Numerama


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !