Le géant français Vivendi, qui possède déjà la plus grosse maison de disques de disques du monde avec Universal Music, ne devrait plus avoir le moindre obstacle pour obtenir la plus grosse part de marché du jeu vidéo. Les actionnaires de l’éditeur américain Activision ont accepté le projet de fusion avec Vivendi Games, et la transaction devrait donc être officialisée dans les heures ou jours qui viennent.

La nouvelle entité, qui s’appellera Activision Blizzard, réunira certaines des franchises les plus populaires du moment, comme World of Warcraft, Guitar Hero et Call of Duty. Les activités d’Activision Blizzard ont généré un chiffre d’affaires d’environ 3,8 milliars de dollars en 2007, contre moins de 3,65 milliards pour le numéro un mondial actuel, Electronic Arts.

Pour s’offrir Activision, Vivendi a profité de la faiblesse du dollar par rapport à l’euro pour mettre sur la table 1,7 milliards de dollars. L’opération n’est pas encore totalement conclue, mais le site internet d’Activision Blizzard est déjà créé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés