En retard dans sa progression par rapport aux Etats-Unis, la haute-définition arrive progressivement en France et sur les services de télévision par ADSL. Le fournisseur d’accès à Internet Free annonce ainsi la disponibilité de France 2 en HD sur le canal 48 de la Freebox.

Le service arrive trop tard pour Roland Garros, mais juste à temps pour suivre le Tour de France 2008 et les Jeux Olympiques de Pékin en HD. La principale chaîne du service public diffusera également des films et des évènements culturels en haute-définition.

Par ailleurs, Free annonce que son service Free Home Vidéo, le service de VOD réalisé par l’opérateur pour son propre compte, s’enrichira dès le mois de juillet de nouveaux films (Troie, Pirate des Caraïbes, Air Force One, Les Ailes de l’Enfer, Armageddon, Die Hard,Le Père de la Mariée, Ennemi d’Etat, Starship Troopers, La Trilogie Matrix, Le Dernier Samouraï…), séries (Ugly Betty, Lost, Desperate Housewives, Ghost Whisperer, Esprits Criminels…) et concerts (Mika, Mariah Carey, Toto, Amy Winehouse, Kanye West…). Il reste facturé 5,99 euros par mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés