A l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2008 de Paris, le producteur exécutif de Electronic Arts David McCarthy a indiqué qu’EA pourrait sortir dans les 12 prochains mois des périphériques de jeux spéciaux couplés à ses titres de sport. Il n’a pas cependant précisé ni quelles consoles étaient concernées, ni quels jeux pourraient en profiter.

McCarthy a précisé qu’EA Sports intègrerait les périphériques de la même manière qu’Electronic Arts a intégré batterie, guitare et micro à son titre Rock Band, qui rivalise avec Guitar Hero. Mais pas question de reproduire le modèle tarifaire scandaleux du jeu musical, qui coûte au joueur 240 euros.

« Il faut être prudent avec ça parce qu’avec Rock Band, c’est un super périphérique, mais c’est une grosse boîte qui coûte cher« , reconnaît McCarthy. EA Sports ne devrait ajouter des périphériques à ses jeux qu’à la condition que cela « ne réhausse pas la barrière à l’entrée et l’accessibilité », c’est-à-dire à condition que les jeux restent au même prix, et que les manettes offrent un réel intérêt sur le gameplay.

Alors, à quoi pensez-vous ? Un ballon de foot pour FIFA ? Une crosse de hockey sur NHL ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés