On savait qu’Activision nous préparait une toute nouvelle guitare pour son prochain opus Guitar Hero World Tour. On avait déjà eu un premier aperçu de sa batterie électronique, voilà donc maintenant celui de cette fameuse guitare. Elle a perdu un peu de son côté cheap et propose quelques nouveautés.

Par exemple l’ajout de touches sensitives sur le manche. Elles permettraient apparemment de modifier les notes en sustain en glissant le doigt de gauche à droite, et pourraient être frappées pour imiter le slap d’une basse. Ces touches supplémentaires seraient aussi utiles pour le studio de création musicale prévu (pour une plus large gamme de notes ?). L’accessoire a été équipé d’un accéléromètre afin d’activer plus facilement le star power. Ses dimensions ont été agrandies, pour se rapprocher de celles d’une véritable guitare.

Du côté du micro on note aussi une gestion facilité du star power. Contrairement à Rock Band, il n’est pas nécessaire d’attendre une section spéciale pour l’activer. Il suffit juste de lui donner un petit coup. Même topo pour la batterie électronique ; le star power s’active en frappant les deux cymbales en même temps.

Via : IGN

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés