Pour mémoire, le premier Morpheus était un logiciel utilisant le fameux réseau FastTrack (utilisé également par KaZaA et Grökster avec le succès que l’on sait). Ne voulant pas payer la moindre redevance pour l’utilisation du protocole, Morpheus s’est fait expulsé et s’est alors « réfugié » sur le réseau Gnutella. Depuis, force est de constater que le logiciel est tombé en disgrâce auprès de la majorité de ses utilisateurs…
Cette nouvelle version peut-elle changer la donne et permettre à Morpheus de revenir sur le devant de la scène, rien n’est moins sûr; si l’interface a été complètement refaite, il ne semble pas pour autant y avoir d’innovations significatives qui pourrait apporter un réel changement.
Le silence ne vous trahit jamais
Chose curieuse, le site officiel n’indique pas la sortie de la nouvelle version. Quant au lien sur le très populaire site de téléchargement CNET , il mentionne encore à l’heure actuelle la version 2 tout en proposant la 3! Même les informations sur le site Streamcast (groupe responsable de son développement) ne mentionne pas de mise à jour…
Cette absence de communication nous laisse à penser que l’aventure Morpheus pourrait peut-être doucement toucher à la fin. Malgré tout, si vous êtes quand même tentés par l’aventure, c’est par ici :
Téléchargement et site officiel
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.