Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : comment suivre en direct la conférence de Microsoft

Microsoft va officiellement dévoiler sa nouvelle mise à jour majeure de Windows aujourd'hui. Au programme, des changements esthétiques et quelques nouveautés techniques que vous pourrez découvrir en live.

C’est le grand jour pour Microsoft. Ce jeudi 24 juin 2021 à 17h (heure de Paris), l’entreprise dévoilera son tout nouveau système d’exploitation : Windows 11.

L’OS, qui va prendre fort logiquement la suite de Windows 10, a déjà fait l’objet d’une énorme fuite il y a quelques jours, qui a permis à un grande nombre de personnes intéressées de découvrir l'évolution majeure de son système.

Mais il y a fort à parier que malgré cette fuite qui est venue gâcher un peu la surprise, l’entreprise ait tout de même quelques révélations à annoncer au cours de son évènement. Pour les plus curieux d’entre vous, il est possible de suivre l’évènement en direct.

Comment suivre la conférence Windows 11 ?

Covid oblige, Microsoft va tenir sa grande présentation de façon virtuelle et la retransmettre sur le web. Pour regarder l’évènement en direct, rien de bien compliqué : il suffit de se rendre sur la page dédiée sur le site de Microsoft.

Cette dernière, qui affiche subtilement un logo Windows qui dessine un « 11 » au sol, affiche désormais un joli lecteur vidéo  et joue de la musique pour faire patienter le public.

Vous pouvez également aller camper sur la page Twitter de Microsoft ou de Windows pour être alertés dès que l’évènement commencera. Les community managers semblent d’ailleurs déjà s’amuser en préparation de l’évènement.

https://twitter.com/Windows/status/1407823063840923655

Qu’attendre de l’évènement Microsoft ?

Windows 11

On peut sans trop de doute supposer que Microsoft va dévoiler officiellement Windows 11 lors de sa conférence. L’image système qui a fuité sur le web il y a quelques jours était proche de la version commerciale de Windows 11, donc il ne fait aucun doute sur le fait que Microsoft va officialiser ce nouveau système et donner quelques informations supplémentaires par rapport à ce qu’on a déjà pu voir.

On sait que ce nouvel OS embarque un paquet de changements esthétiques et ergonomiques comme la refonte du fameux menu Démarrer qui sera à priori situé au milieu de la barre des tâches.

L’interface du système en général a été revue et les widgets devraient faire leur grand retour. Au rayon des nouveautés techniques, en revanche, la version de Windows 11 que nous avons pu tester n’annonçait pas de révolution technologique.

Windows Store et mise à jour gratuite

Mais la surprise n’a pas été entièrement gâchée puisque Microsoft devrait tout de même dévoiler quelques nouveautés, notamment :