On s’en doutait un peu, mais c’est confirmé. Le baladeur Zune de Microsoft ne devrait pas arriver sur le marché européen pour la rentrée, comme c’était initialement prévu. Steve Ballmer a confié à un journal allemand que la sortie du Zune était reportée, en expliquant que la sortie du baladeur leur coûtait plus d’argent aux Etats-Unis que ça ne leur rapportait, et que Microsoft préférait donc concentrer ses ressources sur le marché américain pour l’équilibrer avant d’investir le vieux continent.

Steve Ballmer se refuse à donner une date de sortie européenne pour le Zune, qui ne devrait donc pas apparaître sur les magasins en Europe avant 2008. Voire ne jamais apparaître du tout ?

Rappelons que malgré tous les efforts marketing et la couverture presse considérable dont a bénéfié le Zune, le baladeur multimédia de Microsoft ne s’est pas encore vendu à un million d’exemplaires aux Etats-Unis.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.