Qu'est-ce qu'il manquait à l'ASMR ? Le test d'une Tesla Model X, bien entendu.

« Cette vidéo n’est pas sponsorisée ! Ce véhicule a été loué pour faire une vidéo ASMR cool ! ENJOY ! » C’est ainsi qu’est présentée la vidéo de Gentle Whispering dédiée à la Model X de Tesla. Il ne s’agirait donc pas d’une énième cascade publicitaire ayant pris l’ASMR comme terrain de jeu, mais d’une vidéo honnête d’une YouTubeuse spécialiste de ces petits sons discrets qui relaxent ou qui font paniquer.

Et si l’on connaissait plutôt bien le phénomène associé à de la diction et du mouvement, il est tout aussi étonnant appliqué à des objets technologiques. Cette fois, la Model X n’est pas qu’un prétexte à un texte lu par la narratrice, mais est le véritable objet de la vidéo : ce sont ses matériaux, ses écrans, ses mécanismes et autres vérins qui sont utilisés pour déclencher les stimuli désirés.

Évidemment, la diction si spéciale de la narratrice y est pour beaucoup. Mais peut-être que le degré d’amour pour Tesla des spectateurs compte également. Mettez un casque et laissez-vous porter par la douceur de cet assemblage de métal de simili-cuir.

Partager sur les réseaux sociaux