Bose a commencé à commercialiser une paire d'écouteurs connectés sans fil pas comme les autres : ils ne permettent pas d'écouter de la musique.

Bose vient de sortir des écouteurs à 250 dollars (215 euros) qui… ne peuvent pas être utilisés pour écouter de la musique. Ces petits objets appelés Sleepbuds ont été présentés fin 2017, et sont finalement mis en vente depuis ce 21 juin 2018 par le fabricant audio aux États-Unis. Il faudra attendre la rentrée pour en profiter en France, rapporte 01Net.

L’objectif de ces écouteurs sans fil : aider les personnes qui ont du mal à s’endormir à se relaxer en diffusant des sons censés être relaxants. Il suffirait de bien les caler dans vos oreilles et de choisir un son parmi 10 thèmes comme le bruit de l’océan, de cascade ou une nuit à la campagne.

Ces écouteurs sans fil disposeraient de 16 heures d’autonomie.

Une campagne de financement participatif

C’est la première fois que Bose commercialise un produit après avoir lancé une campagne de financement participatif. Sur Indiegogo, l’entreprise avait récolté 450 000 dollars pour un objectif initial de 50 000. En somme, cette initiative leur a permis de tâter le terrain et voir combien d’utilisateurs seraient prêts à payer autant pour ce qui ressemble, au final, à des boules-Quies améliorées. Réponse : au moins 2 930 personnes.

 

Partager sur les réseaux sociaux