L'entreprise américaine Intel diffuse auprès de ses partenaires de nouveaux patchs visant les processeurs des gammes Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake.

Intel reprend progressivement la main dans l’affaire des failles Meltdown et Spectre. En tout cas sur le plan technique, car en ce qui concerne le front judiciaire, les nuages noirs s’accumulent à l’horizon. Début février, l’entreprise a déployé auprès de ses partenaires industriels des correctifs dédié à Skylake, une architecture matérielle utilisée dans les processeurs Intel vendus depuis 2015.

Ce déploiement ne concernait que la première famille de processeurs rattachés à Skylake. Bonne nouvelle si vous disposez d’un CPU plus récent, de type Kaby Lake ou Coffee Lake : Intel a annoncé mardi 20 février avoir transmis les patchs adéquats à ses partenaires, qui vous proposeront ensuite via leur planning de mise à jour. Les correctifs concernent les 6ème, 7ème et 8ème génération de la gamme Intel Core.

intel-cpu-processeur-i7
CC Michael Saechang

Sont aussi concernés les gammes Core X, Xeon Scalable et Xeon D.

Ces correctifs protègent contre toute tentative d’exploiter à des fins malveillantes les différentes versions de la brèche Spectre. Ces vulnérabilités existent dans les processeurs et servent à conduire des attaques par canal auxiliaire sur des opérations d’exécution spéculative effectuées par les processeurs, des calculs qui tentent d’anticiper les actions à venir du processeur pour gagner du temps.

Pour connaître le détail des mises à jour, Intel met à disposition un tableau récapitulatif.

Crédit photo de la une : Dmitry Grigoriev

Partager sur les réseaux sociaux