Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple dévoile un nouveau MacBook Air, avec une puce M3, du Wi-Fi 6E et deux écrans

Quelques mois après l'iMac et les MacBook Pro, au tour du MacBook Air de passer à la nouvelle génération de puces Apple Silicon. Le nouveau MacBook Air M3 sera disponible le 8 mars à partir de 1 299 euros. Le modèle M2 reste au catalogue, à 1 199 euros. 

En attendant les iPad avec un écran OLED, le MacBook Air, l'ordinateur le plus populaire d'Apple, a le droit à son renouvellement. 

Dans un communiqué de presse paru le 4 mars, Apple dévoile de nouveaux MacBook Air M3, disponibles dès le vendredi 8 mars. Des rafraîchissements mineurs, avec tout de même quelques nouveautés. 

13 pouces et 15 pouces, avec une puce M3

Le design des MacBook Air n'évolue pas. Apple continue de les décliner en modèles 13,6 et 15,3 pouces, en quatre coloris. La plupart des configurations sont relativement similaires, avec toujours 8 Go de RAM sur l'entrée de gamme (on ne peut que le déplorer). 

Parmi les nouveautés de cette nouvelle génération, qui est vendue au même prix :

Les configurations du MacBook Air 13 pouces. // Source : Numerama

Dans son communiqué, Apple met en avant l'intelligence artificielle, en indiquant que le MacBook Air est « le meilleur ordinateur grand public pour l'IA ». Le Neural Engine de l'ordinateur, sa puce dédiée à l'IA, aura sûrement de nouvelles fonctions en juin, quand Apple annoncera sa transition vers l'intelligence artificielle générative. 

Niveau autonomie, Apple promet toujours « jusqu'à 18 heures d'autonomie », malgré le passage à une gravure plus fine. Il s'agirait dans tous les cas d'une excellente mesure, mais les MacBook sont déjà excellents. 

Les configurations du MacBook Air 15 pouces. // Source : Numerama

Dans son catalogue, Apple supprime le MacBook Air M1 mais conserve le MacBook Air M2 de 13,6 pouces, vendu à partir de 1 199 euros. Au vu du faible écart (100 euros), difficile de comprendre son positionnement. Autant dépenser un peu plus pour une puce supposément plus endurante et un ordinateur un peu plus capable. 

Numerama testera prochainement le MacBook Air M3. 

https://www.youtube.com/watch?v=VNAq37OHlng&t=151s&pp=ygUUbWFjYm9vayBhaXIgbnVtZXJhbWE%3D