Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Dose de rappel : ce qui change pour le pass sanitaire ce 15 décembre 2021

Ce 15 décembre 2021, le pass sanitaire évolue pour les plus de 64 ans. Cela fait suite à la génération de la dose de rappel du vaccin contre le covid.

Depuis l'annonce d'Olivier Véran fin novembre 2021, la dose de rappel du vaccin contre le covid a été généralisée à toute la population. Les règles du pass sanitaire ont évolué en conséquence :

Mais comment fonctionne exactement cette règle ? Que signifie ce conditionnement à la dose de rappel dans la pratique ? Voici ce qu'il faut retenir point par point.

Entre 5 et 7 mois pour faire votre dose de rappel à partir de la dernière dose ou infection

Ce qu'implique cette règle nouvellement en vigueur ce 15 décembre 2021 :

Le délai imparti doit être calculé ainsi :

Prenons trois exemples possibles, pour trois situations différentes d'une personne ayant 65 ans et plus :

Si votre pass sanitaire vient à être désactivé car vous n'avez pas votre dose de rappel à temps, vous devrez alors réaliser un test PCR pour activer votre pass sanitaire. Ces tests ont désormais une validité de 24h.

Cette règle de conditionnement du pass à la dose de rappel s'appliquera pour les 18-64 ans à partir du 15 janvier 2022. Les délais de validité seront les mêmes que pour les plus de 65 ans.

Attention, un bug de format a provoqué la désactivation de certains pass sanitaires pourtant encore valides jusqu'au 15 janvier. Il existe des solutions si vous êtes confronté à ce problème : lire notre article sur le sujet.