L’amour ne connait pas de frontières, dit-on. Au Japon, un jeune homme est allé encore plus loin par amour, en franchissant l’ultime frontière, celle séparant le réel du virtuel. « Sal9000« , le pseudonyme du Japonais, s’est en effet uni dimanche dernier pour le meilleur et pour le pire avec Nene Anegasaki, l’une des héroïnes du Love Plus, un jeu publié sur Nintendo DS et édité par Konami.
La cérémonie a eu lieu à l’Institut Technologique de Tokyo, en présence d’un prêtre, d’un maitre de cérémonie et d’un DJ. Le mariage a ensuite été diffusé en direct sur le site nippon Nico Nico Douga, comme le note BoingBoing. Le jeu, typique des dating sims, est très populaire au Japon, notamment chez les otakus. Destiné à un public majoritairement masculin, il met souvent en scène un protagoniste mâle qui devra trouver l’âme soeur parmi tout un panel de jeunes filles. Sa tâche sera de la séduire et d’entretenir une longue et belle relation avec elle.
Cependant, d’aucuns estiment que ce « mariage » entrait dans le cadre d’un projet multimédia visant à proclamer son attachement aux jeux vidéo et à rendre hommage à la sous-culture des otaku. Quoiqu’il en soit, ce n’est certainement pas de cette façon que le Japon résoudra son problème de natalité !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !